Fabrication d’escaliers béton sur site et sur mesure

ESCALIER BETON ILE-DE-FRANCE PAR MR. NÉDÉLEC

Escalier beton Ile-de-France : A la fois, artisan et constructeur d’escaliers en béton, Erwan NÉDÉLEC est à présent un artiste accompli. Le professionnel situé en Ile-de-France, a clairement trouvé sa voie chez SCAL’IN®. Celui-ci s’épanouit en toute quiétude dans sa nouvelle famille. Découvrons ensemble sa belle histoire…

Son parcours : Escalier beton Ile-de-France

Ses premiers pas 

Erwan NÉDÉLEC, Gérant actuel de la franchise SCAL’IN® Ile-de-France, a commencé son parcours professionnel chez VINCI dans les travaux publics. Puis, a continué dans le secteur privé en travaillant dans la préfabrication d’escaliers préfabriqués, pendant 20 ans, dans 4 sociétés différentes : MSA, LG BETON, DELMAR PREFA et B2M PREFA en tant que Directeur Commercial. 

Chez SCAL’IN®, l’aventure d’Erwan a démarré en Mai 2021. Lorsqu’il était encore Directeur Commercial à B2M PREFA, un client lui avait passé une commande pour des escaliers en béton, mais l’entreprise n’avait pas de moule pour des escaliers en béton préfabriqué pour répondre à des maisons individuelles. Très vite, il part sur internet en quête d’un partenaire capable de réaliser ces escaliers en béton. C’est ainsi qu’il découvre, à sa grande surprise, la société SCAL’IN®

Sa surprenante mutation

Suite à cette découverte, Erwan prit contact avec Thomas CHOQUET, Gérant de SCAL’IN® France. Ce dernier l’informe brièvement sur l’activité de SCAL’IN®. Monsieur CHOQUET lui explique que malheureusement, il ne peut pas l’aider sur Paris car la société cherche à recruter son Représentant sur la région parisienne. 

Quelques semaines plus tard, Erwan rappelle Thomas pour lui signifier son intérêt.

Ce dernier lui suggère donc d’envoyer sa candidature en vue de postuler au poste de Responsable SCAL’IN®  en Ile-de-France.

Après un entretien, dans le Sud de la France, avec un des Responsables de SCAL’IN®, les démarches administratives ont été lancées par Erwan pour signer le contrat de franchise.

SES RAPPORTS DE GROUPE AU SEIN DE LA SOCIETE SCAL’IN® : Escalier beton Ile-de-France

Ses relations

Erwan est professionnel et bénéficie d’un parfait échange avec ses collègues aussi bien dans le domaine du béton ciré que celui du garde-corps. 

Sur la partie ESCALIERS, Il communique beaucoup avec Thomas, étant donné que c’est son référent de base. 

Concernant les GARDE-CORPS, il contacte Alain BARAONA, Dirigeant de SCAL’IN® Garde-Corps France. 

Au sujet du BETON CIRÉ, son référent est Jean DE PASTORS, Dirigeant de SCAL’IN® Béton Ciré.

En tant que professionnel indépendant dans le métier, Erwan apprécie la liberté. 

D’après lui, « l’essentiel est de faire quelque chose qui nous plaît, parce qu’un homme ne travaille mieux que lorsqu’il est libre ».  L’entraide et le soutien mutuel est constant puisque cela crée une bonne cohésion de groupe. 

Cela s’est confirmé lorsque Erwan a demandé à Pierre QUELLIEN, Responsable SCAL’IN®  Nord, de faire un chantier ensemble à ROUEN. Cette expérience lui a permis d’en apprendre un peu plus sur le métier.

Escalier à paillasse avec palier intermédiaire situé à Dourdan près de Arpajon et Lardy, en région Ile-de-France.

L’entraide

En cas de problèmes techniques, Erwan n’hésite pas à échanger avec ses collègues. Ces derniers viennent toujours à la rescousse de leurs camarades en leurs proposant des solutions potentielles. 

A contrario, il cherche au mieux et en toute autonomie à solutionner lui-même ses problèmes. Puis, le partage dès qu’il peut avec les autres membres du groupe.

SES OBJECTIFS AUPRES DE SCAL’IN®

Ses aspirations

A présent Artisan en Ile-de-France, Erwan aspire à devenir Responsable de réseaux dans le secteur ESCALIER BETON ILE-DE-FRANCE. 

Il souhaite développer graduellement SCAL’IN® Escaliers, puis SCAL’IN® Béton Ciré et aussi SCAL’IN® Garde-Corps dans sa région. 

Le Franchisé partage aussi ses réalisations et ceux de ses collègues sur les réseaux sociaux, pour plus de visibilité. 

En effet, Erwan crée et façonne exclusivement des escaliers en béton, parfois avec un intérimaire. Désireux d’en savoir davantage, il n’hésite pas à prendre le temps d’élargir ses connaissances en matière de béton ciré et garde-corps.

Crémaillère architecturale deux quarts tournants venant d’être décoffré dans une maison individuelle, à Melun près de Dammarie-les-Lys et Chartrettes, en région Ile-de-France.

Sa formation 

Peu de temps avant son intégration chez SCAL’IN®, il se lance dans une formation de cinq semaines. Thomas CHOQUET l’assiste sur toute la durée de formation, dans le côté théorique. Et aux côtés de Mathias MOUCHET, Florian DESJEUX, Samuel RIOU, pour la pratique, la technique ou l’administratif. 

Ses clients

Par son réseau professionnel et ses compétences commerciales, Erwan cherche à développer le potentiel auprès des professionnels de la construction. Mais aussi, par les « bouches à oreilles » via les particuliers.

En l’occurrence, Il assiste parfois à des expositions professionnelles comme « BATIMAT », étant donné que cela peut être un moyen plausible d’agrandir son réseau.

AVANTAGES TECHNIQUES DE L’ESCALIER SCAL’IN®

Le gain de temps et la rapidité font partie des meilleurs avantages de l’escalier iconique et sur mesure de la société. De surcroît, la satisfaction client est toujours au premier rang. Selon les clients, le sérieux, et le professionnalisme, ne manquent jamais aux partenaires artisans SCAL’IN®. De temps en temps, l’intervention d’Erwan dans certains chantiers, permet aux maçons de gagner du temps en avançant sur le restant des tâches à effectuer : construire les murs, réaliser les fondations et les planchers…

Lieux d’intervention en Ile-de-France pour la construction d’escaliers : EVRY (91), ETAMPES (91), DOURDAN (91), MASSY (91), SAVIGNY SUR ORGE (91), YERRES (91), FONTAINEBLEAU (77), MELUN (77), ORLY (94).

Escalier béton en Ile-de-France, à paillasse.
Bel accomplissement, à Etampes entre Chartres et Provins.

DROLE DE SCOOP !

Notre cher artisan avait réalisé un escalier à crémaillère pour un constructeur, qui au départ, ne souhaitait pas travailler avec lui, pour des raisons financières sur les escaliers dits « simples » … à paillasse. 

Suite à sa première commande pour un escalier à crémaillère, celui-ci a changé d’avis parce qu’il s’est rendu compte qu’Erwan gérait toutes les étapes de la construction. Plus besoin de dessiner, de tracer sur le chantier, de vérifier le travail du maçon : un gain de temps pour lui mais aussi un autre avantage, celui de mettre ses maçons sur d’autres tâches et chantiers. Le constructeur est alors revenu vers lui pour lui confier une grande partie de ses chantiers. Comme quoi, il ne faut jamais dire « fontaine, je ne boirai jamais de ton eau ».

Erwan NÉDÉLEC

Franchisé SCAL’IN Escalier – Ile-de-France

07 78 12 72 52scalin.idf@scalin.pro

ERWAN NEDELEC